C'est votre premiere visite sur ce site ? Vous ne savez pas ce qu'est ubuntu ? cliquer ici !

Liferea : l'alternative à Akregator, lecteur de flux rss

14/01/2008 a 20h40 | 1297 hits

Vous êtes sous linux et vous utilisez gnome, vous recherchez un lecteur de flux rss et vous avez optez pour Akregator, cependant, celui-ci est plutôt destiné à KDE, découvrez donc Liferea, un lecteur de flux rss pour Gnome (il utilise en effet la librairie GTK+)

Commençons par le début : qu'est-ce qu'un flux rss ? C'est en faite un fichier qui contient toutes les dernières news d'un site . Par exemple, vous avez celui de linuxearth !

Vous pouvez récupérer ces flux par le biais de votre navigateur web (j'estime que vous utilisez Firefox) et si le site adéquate en propose un . Si oui, vous avez un petit logo à côté de la barre d'adresse en orange : cliquez dessus et récupérez le lien .


Puis, d'installer un lecteur de flux rss . Pourquoi utiliser un logiciel plutôt qu'un site web comme google reader ? et bien parce que un logiciel est plus pratique qu'une page web ouverte : c'est à dire plus rapide, il peut chercher les flux à tout moment (vous serez donc prévenu en temps réel de l'arrivée d'une nouvelle news), il peut se loger dans votre tableau de bord, etc...



bbcode img



retour lire/ajouter des commentaires [0]

[ Copyright 2007 © antoinexp, tous droits réservés ] designed by antoinexp, linuxearth@free.fr |